Travailler en anglais présente plusieurs avantages potentiels ; en s’exprimant
différemment, on dispose d’un moyen supplémentaire pour atteindre ses objectifs.
Ce stage vous permet de vous entraîner à la pratique des techniques pour rester positif, direct et pour travailler en renforçant l’esprit d’équipe.
Ce séminaire se concentre sur différentes compétences de Gestion en Anglais qui tirent un avantage maximum des différences linguistiques.
PROGRAMME
Jour 1
Créer une stratégie d’équipe
Maintenir le cap en fixant les objectifs et en mesurant les résultats
Identification des points-clés. Ne pas se laisser dévier.
Un langage choisi pour établir ses priorités, fixer la séquence, rester concentré, et plus encore…
Des stratégies de communication pour rester ciblé.
Travailler en équipe
Chaque personne est un acteur important.
Un langage pour parler de manière positive et pour encourager la coopération.
Des stratégies de communication pour motiver les membres de l’équipe.
Gérer les Conflits et rechercher le Consensus
On ne peut pas toujours éviter les conflits. Comment « optimiser » les différences d’opinions pour générer des idées et un mode de pensée positif.
Un langage pour la création de l’harmonie.
Des stratégies de communication pour générer des décisions “gagnant-gagnant”.
Exprimez-vous
Sachez quoi dire
Soyez direct, explicite et bien compris.
Un langage pour relier et développer des idées ; bâtir et structurer ses arguments
Des stratégies de communication pour présenter et convaincre.
Développer un savoir-faire spécifique pour exprimer un désaccord
Techniques pour défendre les solutions alternatives et les idées divergentes.
Un langage pour répondre aux idées opposées.Des stratégies de
communication pour l’écoute efficace et pour éviter les conflits.
Jour 2
Prendre des décisions globales
Différences Culturelles
Les décisions que vous prenez sont souvent influencées par vos priorités. Créez des priorités globales.
Un langage de la négociation des différences de points de vues.
Des stratégies de communication pour se concentrer sur le terrain commun et non sur les positions respectives de chacun.
La prise de décision
L’évaluation des arguments est la première étape de la prise de décision.
Un langage pour résumer, confirmer et conclure.
Des stratégies de communication pour connecter.
Plans de mise en place
Mettez vos idées en pratique.
Un langage pour les agendas et le planning.
Des stratégies de communication pour le réseau.
Mettez-le par écrit
Emails
Un langage de la correspondance, des échanges d’informations, des questions et desréponses.
Des stratégies de communication pour établir un rapport.
Notes de Position
Un langage pour des points de vue directs et concis
Des stratégies de communication pour positionner vos idées.